R5U25 est un système de mobilier. À partir d’un pied en fonte, de deux pièces en tôle perforée et de plusieurs dimensions de planches de stratifié compact, ce projet permet de construire différents meubles de rangement. 

L’origine de ce système se situe dans les Ardennes, dans les savoir-faire de trois entreprises voisines. A quelques kilomètres les unes des autres, la Fonderie Rocroyenne produit les pieds, Aldem les structures en tôles, et Fabrimeuble réceptionne ces pièces, découpe les planches de stratifié et monte les meubles. La rencontre des trois matières s’accorde dans une combinaison de lignes, de surfaces, et de perforations; autant d’accroches que la lumière se charge d’animer. 

Outre les qualités plastiques de la tôle perforée, son utilisation facilite le montage des meubles: les perforations prédisposent l’assemblage : les vis passent à travers celles- ci, et rejoignent des inserts filetés dans les planches. Ce système permet également le démontage et remontage de ces meubles sans perte de qualité. 

Les portes coulissent le long d’un rail unique. Intentionnellement, elles ne se superposent pas. Il appartient à l’utilisateur de faire le choix de leurs positions, de leur rythme, et de composer ainsi le visible et le dissimulé.